Logo Intercloud Horizontal Grey
Logo_SNCF_2011.svg - Copie

Paris, le 1er Juillet 2019 

InterCloud, spécialiste européen de la connectivité multi-cloud, est heureux d’avoir été retenu pour fournir l’ensemble des services de connectivité à la SNCF dans le cadre du Projet Digifirst.

 

Le contrat de services est signé pour cinq ans et pourra s’étendre jusqu’à huit ans. Digifirst vient soutenir la stratégie “Cloud First”, engagée par la SNCF, visant à migrer 60% des quelque 1500 applications exploitées dans le cloud public d’ici à 2020.  

 

Dans le cadre de la transformation IT accélérée du groupe ferroviaire français, la connectivité privée aux différents fournisseurs de cloud public est essentielle pour assurer un accès performant, fiable et sécurisé à ses ressources applicatives. En outre, 10% du patrimoine applicatif de la SNCF est critique et requiert une résilience sans faille de son infrastructure IT, y compris réseau.

Jerome D

Jérôme Dilouya

CEO, InterCloud

Nous sommes très fiers que la SNCF, client depuis 2014 nous renouvelle sa confiance pour offrir une connectivité à la hauteur des promesses du Cloud : élastique, enrichie par des services à valeur ajoutée et surtout, fiable et sécurisée de bout-en-bout.