Paris, le 10 décembre, 2019  – InterCloud annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 22 millions d’euros dans un tour de financement mené par Orange Digital Ventures aux côtés de trois nouveaux investisseurs (CNP Assurances, UL Invest et Weber Invest) et de ceux déjà présents au capital (Cap Horn Invest, Ventech, Hi Inov Dentressangle, SNCF Digital Ventures, Bpifrance).

InterCloud est le leader de l’interconnexion des applications Cloud, et fournit des solutions « software-defined » entièrement managées pour connecter des ressources multi-cloud à grande échelle.

InterCloud permet aux entreprises globales d'interconnecter de manière transparente leurs ressources multi-cloud. Grâce à sa plateforme applicative mondiale, InterCloud est l’unique SDCI (Software-Defined Cloud Interconnect) capable d’offrir un service clé en mains géré de bout en bout, permettant aux entreprises de simplifier leurs infrastructures en leur offrant une visibilité et un contrôle accrus sur leurs applications multi-cloud.

InterCloud aide ainsi de très grandes entreprises (Forbes 2000) dans leur transformation numérique en leur permettant de déplacer leurs applications critiques vers le Cloud de manière sécurisée et fiable.

Grâce à cette nouvelle opération, InterCloud va renforcer son positionnement sur le marché européen et accélérer le développement de nouveaux services.

Nous réinventons le marché de la connectivité en soutenant la transformation DevOps. La connectivité au cloud, faisant partie des architectures serverless et conteneurisées, doit être intégrée à l’approche CI/CD.

L'IT de demain exige une connectivité flexible et évolutive avec des niveaux de sécurité et de performance adaptés aux applications les plus critiques.

InterCloud devient la première plate-forme automatisée d'orchestration réseau à mettre en œuvre des solutions axées sur les applications

 

Ce tour de financement est mené par Orange Digital Ventures, qui se positionne en partenaire de la croissance internationale des champions numériques français dont InterCloud fait désormais indiscutablement partie. InterCloud deviendra un élément clé de la stratégie d'ODV visant à construire un écosystème d'innovation et sera soutenu dans son expansion technologique et commerciale.

 

Jérôme Dilouya, CEO d’InterCloud,

« Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux partenaires à notre capital, grâce auxquels nous allons pouvoir accélérer notre déploiement commercial en Europe, nous appuyant sur nos succès récents pour conquérir tout le continent. »

 

Etienne Moreau, Investment Manager, Orange Digital Ventures

« La vision stratégique singulière d’InterCloud confirme l’ampleur des évolutions à venir à la convergence des Telecom, de l’IT et de la sécurité à l’heure des solutions logicielles, ouvertes et automatisées. La qualité d’exécution et de service des équipes au service de ce projet fait d’InterCloud le leader européen et un futur acteur international incontournable et pionnier dans le domaine »

 

Magali Noé, présidente d’Open CNP, le fonds de Corporate Venture de CNP Assurances, et CDO de CNP Assurances :

« Nous sommes heureux de soutenir InterCloud, qui accompagne des grands groupes dans leur transformation et facilite l’adoption du cloud, grâce à ses innovations dans l’automatisation de l’interconnexion Cloud »

 

Christian Gueugnier, président de Weber Investissements,

« Weber Investissements est très heureux d’accompagner un pionnier comme InterCloud qui a su très tôt comprendre les problématiques d’infrastructure réseau rencontrées par les grandes entreprises européennes.»

 

Alexandre Pelletier, Partner Cap Horn Invest

« Depuis notre entrée au capital, InterCloud n’a cessé de démontrer la pertinence de son offre pour les clients les plus exigeants ; nous sommes très heureux d’accueillir des fonds experts du domaine pour leur permettre d’accélérer leur croissance et leur internationalisation »

 


A propos d’InterCloud

InterCloud redonne aux entreprises la maitrise du transport de leurs applications hébergées. InterCloud propose une plate-forme orientée service qui facilite la connectivité des entreprises aux applications cloud existantes ou futures. La plate-forme de connectivité privée InterCloud permet aux entreprises de répondre aux enjeux de sécurité, de performance et de flexibilités liés à l’externalisation des ressources vers le cloud public, et ainsi réussir leur stratégie de transformation digitale.

www.intercloud.com

Twitter: @theintercloud

Linkedin: InterCloud

 

À propos d’Orange Digital Ventures

Orange Digital Ventures est un fonds d’investissement technologique de 150 millions d’euros à visée internationale. Il finance les startups innovantes dans les domaines de la connectivité et des réseaux, du SaaS pour les entreprises (cloud, IA, big data, cybersécurité, etc.), de la FinTech et de l’Internet des Objets. Soutenu par le groupe Orange, le fonds propose de la «smart money» en facilitant la mise en place de synergies avec ses nombreuses unités commerciales et ses 263 millions de clients répartis dans 29 pays.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur digitalventures.orange.com ou suivez-nous sur Twitter @Orange_DV.

 

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 151 000 salariés au 31 décembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 264 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2018, dont 204 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 

A propos de CNP Assurances

Acteur de référence sur le marché français de l’assurance de personnes, CNP Assurances est présent dans 19 pays en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil, son 2e marché. Assureur, coassureur et réassureur, CNP Assurances conçoit des solutions de prévoyance/protection et d’épargne/retraite innovantes. La société compte plus de 37 millions d’assurés en prévoyance/protection dans le monde et plus de 14 millions en épargne/retraite. Conformément à son modèle d’affaires, ses solutions sont distribuées par de multiples partenaires et s’adaptent à leur mode de distribution, physique ou digital, et aux besoins des clients de chaque pays. CNP Assurances est cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998. Le Groupe affiche un résultat net de 1 367M€ en 2018.

 

A propos de UL Invest

UL Invest est un fonds d’investissement privé créé par Laurent Useldinger, entrepreneur et fondateur d’ULLINK. Le fonds investit en France et en Europe dans le cadre d’opérations de Capital Innovation et de Capital Développement pour accompagner les entrepreneurs dans leurs problématiques d’entreprise et de marché.

 

A propos de Weber Investissements :

Weber investissements est une holding familiale détenue par Didier Le Menestrel et Christian Gueugnier, fondateurs de la Financière de l’Echiquier (LFDE).

Depuis plus de dix ans, elle participe au capital d’entreprises non cotées, situées principalement en France. Dans la continuité de ce qui a fait l’ADN de LFDE, Weber Investissements investit de manière opportuniste dans des secteurs et des maturités d’entreprises très variés, en axant systématiquement son choix sur la qualité des dirigeants.  Parmi quelques une de ses participations directes notables, on compte le spécialiste de l’outdoor Rossignol, le loueur de matériel Kiloutou, la Medtech Acteon et la chaîne de restauration rapide Jour. Weber Investissements accompagne également de jeunes startups françaises comme la plateforme de scooters en libre-service Cityscoot et les fintechs Younited Credit et October qui font toutes les trois parties du Next40.

 

Contacts Investisseurs :

Cap Horn Invest

Alexandre  Pelletier

apelletier@caphorninvest.com

 

Ventech VC

Jean Bourcereau

jean.bourcereau@ventechvc.com

 

Hi Inov Dentresssangle

Valère Rames

v.rames@hiinov.com

 

Bpifrance

Christophe Menger

christophe.menger@bpifrance.fr

 

ODV

Etienne Moreau

Etienne.moreau@orange.com

 

CNP Assurances

Jonathan Denais

Jonathan.denais@cnp.fr

 

Weber Investissements

Clément Gueugnier

clement@finwr.com

 

UL Invest

Mathieu Lamrani

Mathieu.lamrani@ulinvest.lu