Paris, 1er Octobre, 2018 –  InterCloud, un des leaders européens de la connectivité dédiée au cloud, propose désormais un accès direct au Cloud IBM grâce à IBM Cloud Direct Link. Cette collaboration offre un service de haute performance, sécurisé et fiable, qui permettra aux entreprises d’intégrer  facilement leurs ressources au Cloud IBM, mais aussi de maximiser la disponibilité des applications destinées à leurs clients. 

Grâce à un accès dédié, InterCloud offre désormais une connectivité privée et performante aux services stratégiques du Cloud IBM, allant des infrastructures bare-metal à l’intelligence artificielle (IA), en passant par le machine learning. Ce service sera déployé dans un premier temps sur le continent européen, avant d’être décliné à l’échelle planétaire.

Un des premiers clients d’InterCloud à bénéficier de ce partenariat est la SNCF. Dans le cadre de sa transformation, le leader français du ferroviaire a décidé de déployer d’ici à 2020 une stratégie multi-cloud. L’entreprise prévoit de transférer 60 % de ses applications (elle en utilise aujourd’hui près de 1 500) vers le cloud public, à commencer par IBM Cloud, AWS et Microsoft Azure.

« Performance et sécurité sont une nécessité absolue pour nos clients internationaux, explique Jérôme Dilouya, PDG et fondateur d’InterCloud. Cette collaboration avec IBM Cloud nous permet désormais de leur fournir un accès rapide, performant et fiable à leurs ressources sur le Cloud IBM, garanti par des niveaux de service (SLA) de bout en bout. »

« À l’heure où nombre d’entreprises adoptent une stratégie multi-cloud, les clients ont besoin d’une solution fiable et sécurisée pour gérer leurs données lorsqu’elles transitent vers et depuis le cloud, ajoute Gabe Montanti, Global Offering Executive chez IBM Cloud. La combinaison d’InterCloud et d’IBM Cloud Direct Link procurera aux clients la connectivité flexible et sécurisée, nécessaire à leurs applications critiques. »


À propos d'InterCloud

À mesure que les entreprises migrent leurs ressources dans le Cloud, elles reconnaissent qu'une stratégie Cloud efficace ne peut se passer d’une connectivité adaptée.

 

InterCloud simplifie et fiabilise l’accès aux applications Cloud des entreprises globales. Plus de 50 d’entre elles font confiance à InterCloud pour apporter la réponse adaptée aux enjeux de sécurité et de conformité liés à l’hybridation des applications métier.

 

En offrant un accès flexible, fiable et sans couture aux applications Cloud, InterCloud garantit aux entreprises la maîtrise totale de leurs applications. C’est pourquoi les plus grands fournisseurs de Cloud, comme IBM Cloud, Amazon Web Services, Microsoft, Google Cloud, Salesforce, ServiceNow ou SAP, ont rejoint la plateforme InterCloud.

 

Between you and the Cloud

www.intercloud.com

@theintercloud

InterCloud LinkedIn